Chauffage

                                                                                         La Base Du Confort

Se chauffer en toute sécurité, sans se ruiner !

Le chauffage est une des choses les plus importantes pour un confort de vie optimal dans une habitation. Une installation montée avec professionnalisme est la clé de la tenue dans le temps.

Chaque cas est analysé avec soin afin que votre installation corresponde à vos besoin ainsi qu’à votre budget. C’est pourquoi une expertise et une étude sont réalisées afin d’économiser un maximum d’énergie

Diffuser la chaleur de manière efficace fait partie de notre métier. De la chaudière aux radiateurs, nous vous garantissons une installation aussi efficace que fonctionnelle avec la garantie d’un rendement intéressant. 

RADIATEURS – CHAUFFAGE PAR LE SOL – CONVECTEURS

Toutes vos installations

Nous plaçons également des économiseurs d’énergie 

Retrouvez ci-dessous nos différentes possibilités

viessman industry Visuel-produit (2) PHOTO PRODUIT CHAUDIERE MURALE GAZ A CONDENSATION NANEO EMC M 24 st-roch-junior-fc (1) 49 viessmann 2 paires 1 CHAUDIERE GAZ A CONDENSATION C 230 ECO (1) viessmann gros 23 viessmann GIGA st roch 1 viessmann 22 mechauffer-pompe-à-chaleur-dedietrich-alezio-ballon

La Chaudière ?   Un Choix Réfléchi !

Chaudière Condensation Sol/Mural

Le « mot-clé » : Économie d’Énergie 

Une chaudière à condensation permet d’augmenter le rendement de 20% en moyenne par rapport à une chaudière standard.
Elle permet de réaliser 30% d’économies d’énergie par rapport à une chaudière de plus de 15 ans, 15 à 20% d’économies par rapport à une chaudière standard récente et 5% par rapport à une chaudière basse température.

Cette installation très respectueuse de l’environnement représente donc une économie considérable de combustible, moins de gaz carbonique et moins d’oxydes d’azote rejetés dans l’atmosphère.

Elle a aussi pour avantages de pouvoir être alimentée par une installation solaire et d’être bien adaptée au chauffage « basse température » (plancher chauffant ou radiateurs chaleur douce).

Pompe à Chaleur

Le « mot-clé » : Investissement Intéressant  

Les pompes à chaleur constituent une excellente alternative à une installation de chauffage ordinaire, au mazout ou au gaz. Pour commencer, Les pompes à chaleur présentent une consommation énergétique particulièrement basse. Ces dernières extraient les trois quarts de leur énergie de la nature. Le quart restant est une énergie électrique. Ce sont là des chiffres importants qui font baisser votre facture énergétique de manière drastique.

En outre, il est possible de faire appel aux primes de l’État lorsque vous installez une pompe à chaleur. Celles-ci rendent l’investissement d’autant plus intéressant, avec un délai de rendement visiblement écourté.

Une pompe à chaleur demande peu d’entretien et pour cause,  vous n’avez pas besoin de raccordement au gaz ou encore de conduites de cheminée. Vous avez déjà le chauffage au sol chez vous ? Dans ce cas, vous pouvez y raccorder votre pompe à chaleur. Un atout supplémentaire pour améliorer plus encore l’efficacité énergétique de votre habitation !

Chaudière Pellet

Le « mot-clé » : Démarche Écologique  

Contrairement aux énergies fossiles comme le fioul et le gaz, les pellets ont un bilan environnemental neutre. L’arbre absorbe au cours de sa croissance la même quantité de CO2 qu’il rejette plus tard lors de sa combustion. En outre, la quantité de CO2 libérée est la même que si l’arbre restait à pourrir au sol.

Les pellets sont de l’énergie concentrée dans de petits granulés de produits dérivés du bois. Le choix d’un chauffage aux granulés de bois assure un confort et un fonctionnement automatisé de l’installation. Seul le cendrier doit être vidé périodiquement. Le silo à pellets peut être à 20 m de distance de la chaudière pellet sans prendre plus de place que le réservoir à fioul.

Faire des économies de chauffage, contribuer au développement de l’économie locale et protéger l’environnement : se chauffer avec des pellets, c’est tout bénéfice. Une augmentation brutale des prix est exclue dans le futur, car la matière première du bois se régénère sans cesse.

Choisir Les Éléments De Chauffage

Le Radiateur

Le « mot-clé » : Budget Raisonnable 

Dans un radiateur, l’eau chaude circule dans des tuyaux ou des panneaux. L’eau chaude réchauffe ceux-ci qui, à leur tour, réchauffent l’air environnant. La chaleur qui se crée ainsi dans la pièce est une combinaison de chaleur radiante et de chaleur convective. C’est une forme de chauffage direct.

La chaleur radiante est plus saine que la chaleur convective parce que l’air chaud que vous inhalez ne provient pas d’un élément de chauffage qui émet aussi de la poussière. Beaucoup pensent que la chaleur radiante est plus chaleureuse et plus agréable.

Si une faible consommation d’énergie figure en tête de la liste de vos priorités, le convecteur sera le meilleur choix pour vous. Et si le budget joue un grand rôle, le radiateur s’imposera. Par ailleurs, il existe désormais des radiateurs qui ont aussi une faible consommation d’énergie ! De plus, les radiateurs ont une longévité accrue et plus de possibilités de design.

Le Convecteur

Le « mot-clé » : Modulable 

Après les radiateurs, ils sont les éléments de chauffage les plus choisis. La différence ? Ils réchauffent plus vite, refroidissent plus vite et sont mieux réglables, car il n’y a pas de gaspillage de la chaleur résiduelle. Un autre avantage du convecteur est que vous pouvez le faire entrer complètement dans le sol ou dans une armoire, il ne prend ainsi, pas d’espace précieux.

Le convecteur diminue de 10% la consommation d’énergie face à un radiateur. Vu sa consommation basse, ce choix de réchauffement est très écologique.

Ces éléments sont très confortables et offrent une division de chaleur régulière. De plus, il y a également des convecteurs avec un double changeur de chaleur, de façon à ce que vous puissiez atteindre un rendement maximal avec des dimensions minimales.

Le Chauffage Par Le Sol 

Le « mot-clé » : Économique et Invisible 

Le chauffage par le sol est une forme de chauffage encastrée dans le sol. Elle fournit un chauffage homogène de sorte que la pièce est chauffée uniformément et bénéficie par conséquent d’une température agréable. En plus de dispenser une température agréable, le chauffage par le sol demande peu d’entretien.

Le choix d’un chauffage par le sol se fait aussi pour des motifs esthétiques: le chauffage est « caché » dans le sol et ne nécessite donc pas de radiateurs. La place libérée peut donc être consacrée à autre chose. En d’autres termes : le chauffage par le sol est invisible.

La faible consommation d’énergie est due au chauffage de la pièce avec une faible de température de l’air. Le chauffage par le sol peut être facilement combiné avec d’autres systèmes tels que des panneaux solaires ou des pompes à chaleur.

Devis Gratuit