Sanitaire

                                                             De L’Eau Saine, Un Placement Robuste

L’eau courante mais saine, Absolument !

Avoir l’eau chez soi mais pas seulement! Beaucoup de foyers boivent et consomment de l’eau dont ils ignorent les vices et méfaits pour leur santé et celle de leurs enfants. En effet une vieille installation comporte parfois plusieurs éléments néfastes.

Aussi, n’oublions pas l’importance d’une installation réactive à vos attentes. En effet, une eau chaude qui se fait attendre à l’ouverture du robinet n’a jamais enchanté personne ! Nous aimons que les choses fonctionnent, et qu’elles vous conviennent.   

De la plomberie à votre verre ou encore votre douche, nous veillerons à ce que votre système réponde à vos désirs pour le confort de toute la famille.

PLOMBERIE – ROBINETTERIE – SALLE DE BAIN – WC

Toutes vos installations

Nous plaçons également des Adoucisseurs d’eau 

Retrouvez ci-dessous nos différentes possibilités

2015-meuble-salle-de-bains-burgbad-style-1 290463 baignoire-angle-cavallo-140 1187330-1 110615 095538 cetdatlantic 2094214-1 boil18 cabine-de-douche-pure-hydromassante-mitigeur-rectangulaire-115x90cm img dedi 89539162 vue1 douche-cabine-douche-leda-odyssee-1 nova-cosmopolitan-light-plaque-de-commande-wc photo-IDR-1936-IDQ-20 pack-wc-suspendu-bati-sol-grohe-solido sanitaire-g2

Le Boiler ?  Selon Vos Besoins !

Boiler Thermo Dynamique

Le « mot-clé » : Économie d’Énergie 

S’il existe de nombreuses façons de produire de l’eau chaude, les boilers thermodynamiques suscitent assurément un intérêt de plus en plus marqué. Pareil boiler ressort globalement comme un des plus avantageux des systèmes de production d’eau chaude. 

Le secret du boiler thermodynamique est aussi simple que génial. Il pompe simplement la chaleur de l’air et l’utilise pour chauffer l’eau. Le système utilisé pour ce faire est comparable à celui d’un frigo, mais à l’envers. La technique n’est donc pas totalement neuve, mais elle s’avère totalement efficace et incroyablement bienvenue dans les familles nombreuses par exemple.

Ce système est par ailleurs aussi doté d’une résistance électrique qui prend le relais si la pompe à chaleur proprement dite n’atteint pas (assez rapidement) la température d’eau souhaitée. Ils consomment jusqu’à trois fois moins qu’un boiler électrique classique et se révèlent de ce fait très avantageux.

Boiler à Accumulation

Le « mot-clé » : Haut Rendement 

Un préparateur d’eau chaude à accumulation est un réservoir dans lequel l’eau froide est chauffée puis accumulée. Cette fonction « accumulatrice » lui permet de répondre rapidement à une demande importante.

Ils peuvent contenir entre cinquante et trois cents litres d’eau. Lorsque l’on y puise de l’eau chaude, le ballon se vide et l’eau chaude est remplacée petit à petit par de l’eau froide ensuite réchauffée dans l’appareil. Le débit est important et rapide une fois le ballon est rempli. Un avantage pour les amateurs de bains.

Ce type de boiler est à haut rendement. L’eau chaude est toujours disponible même lorsque le robinet est faiblement ouvert. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un contacteur jour/nuit entre le chauffe-eau et le disjoncteur, qui permet de s’adapter au tarif heures creuses/heures pleines, et ainsi de déclencher le chauffe-eau pendant les heures désirées.

Ballon Réchauffeur

Le « mot-clé » : Il s’adapte 

Le ballon de stockage est chauffé par un serpentin d’eau chaude. Le chauffage de l’eau du serpentin est réalisé grâce à une chaudière (gaz, fuel, …) qui assure également le chauffage du bâtiment. Pour les petites puissances, il est possible que le ballon soit intégré dans la même jaquette que la chaudière. Cette solution a l’avantage de présenter moins de pertes vers l’ambiance.

Le ballon sanitaire est la solution idéale pour votre production d’eau chaude sanitaire toute l’année. Il comporte une résistance électrique et un échangeur. L’hiver, lors du fonctionnement de votre chaudière, c’est un ballon tampon pour l’eau chaude sanitaire. Suffisant pour une famille, même nombreuse.

Lors des périodes non chauffée, votre chaudière peut être totalement à l’arrêt, il se transforme alors en cumul classique.

Devis Gratuit